Accueil    Douches accompagnées     Cours de massage     Votre masseur     L'HISTOIRE DU MASSAGE FRANÇAIS

Les 3 massage français :    Massage français classique     Massage français Origine     Massage français Organique     Morphing-massage

 Institut alain cabello

Accueil

 

Les 3 massages

 

Charte
En pratique ici
Dispositions légales
Adresse

 

 

Votre masseur

 

 

 

 

 

 

 

Enseigneur de toucher
Massage français.

MASSEUR

La Révolution en massage est en marche.

Une horlogerie de gestes pour un nouveau massage

C'est une technique sur laquelle je travaille depuis de nombreuses années, et il ne s'agit pas là d'une formule creuse et invérifiable puisque mon établissement (Siret : 493 778 856 00010) l'applique depuis 2007 et qu'avant de la proposer à son ouverture, il a bien fallu l'étudier. Je me suis fondé sur la criante absence de massages occidentaux et la sur-représentation des techniques asiatiques résolument thérapeutiques. C'est comme si la France n'avait rien de plus à dire sous pretext que le massage devrait rester au service d'un corps forcément malade, ses agréables perceptions reléguées à l'état de péché et dont la loi serait la consécration de son anathème. Mais ce que les textes législatifs ne peuvent interdire c'est l'esprit de créativité et l'émergence d'un nouvel art dont l'expression serait celle d'un corps partout existant, sur un mode français. Cela c'est imposé à moi comme un mantra qui se répétait à l'infini, il nous faut, en France un massage français.
En résumé, je suis un homme, occidental, qui veut un massage qui passe son temps à s'adapter à ce que je veux, pour le temps ou le budget que je veux, qu'aucune partie de mon corps ne soit niée, je veux de l'identitaire.

J'ai alors repris nos fondamentaux historiques avec la Révolution Française, les mouvements naturistes et la mondialisation pour faire quelque chose qui entre en raisonnance avec ce que je resents plutôt que de me laisser imposer des techniques asiatiques souvent mal maîtrisées par ceux qui les pratiquent.
Quelle légitimité pourrais-je avoir en tant qu'auvergnat à persister en massage chinois ? Parler de chakra à des personnes qui n'y connaissent rien c'est comme parler d'oenologie à des gens qui ne recherchent que le simple plaisir de se déboucher une bonne bouteille de temps en temps. Et bien cet institut est une de ces bouteilles produite sur les terres de cet admirable domaine qu'est le massage français et que je vous propose de vous faire découvrir.

 

 

La Révolution Française parce qu'elle à su remplacer le Nous Royal qui représentait l'ensemble des sujets qui lui était rattachés par un Je Républicain beaucoup plus fin, permettant à chaque Être singulier de se définir par lui-même tout en exhaltant l'homme devenu citoyen, et derrière lui, un intérêt collectif naissant, celui d'une Nation.
En massage ça se traduit par la recherche de cette égalité à la fois dans l'esprit et dans la lettre avec des organes qui deviennent à leur tour tous libres et égaux en droit ; il ne subsiste plus de pénis-monarque ou d'anus-serviteur. C'est une liberté acquise, non une anarchie érigée sur de nouveaux droits plus que légitimes à être massé partout dans une éthique construite. Une sorte de République du corps avec pour constitution celle de l'éthique.

Les mouvements naturistes, après la libération des droits c'est le corps qui se délivre avec tout ce que cela évoque en terme d'hygiène convertie en propreté collective que nécessite le "vivons-nu". Ce sera de laisser aux gens le choix de leur tenue lors de leur séance, ce sera ne pas dissimuler derrière un paravent pour quelques minutes encore ce que l'on a fait la démarche de venir abandonner au toucher mais au contraire faire de cet instant de transition un espace partagé avec le ou la praticienne. Se laisser déshabiller et rhabiller en écoutant ce retrait vestimentaire comme un petit massage en soi illustre le degré de raffinement de l'esprit. De la même façon nous nous rendons compte que tous les massages traditionnels tentaient de vous soigner quelque chose et il me semblait que cette approche essentiellement thérapeutique menait à une distortion du corps et à une vue utilitariste du massage. Ici pas question de soins, pas d'énergie, juste de l'immédiateté.
Autre massage sublime participant de cette technique, la douche accompagnée.
Cette pratique était tellement appréciée au 19 et début du 20ème siècle que des milliers de cartes postales en témoignent encore avec leur inimitable laveur(se)s en barboteuse vichy lavant un ou une curiste nue.
Déshabillage et douche chez soi sont qualifiés spontanément par les gens interrogés de moment de détente, alors pourquoi persister à vouloir en faire un simple acte d'hygiène ? Entrons dans les douches.
Les mots ont la perversité de ceux qui les disent mais teinté de l'usage qu'on en fait et en massage pas question de parler de massage complet, moi je préfère définitivement le terme de global... Comme dans le naturisme, la proximité qu'entretient le corps avec la sexualité ne doit pas dissimuler un pretext permanent à de la sexualité autrement. Dans le couple ça marche à merveille et pour moi ça reste du massage à part entière mais dans une enceinte professionnelle c'est de la prostitution et de cela, le massage en meurt.

La mondialisation avec l'acquit des droits et la reprise en main du corps c'est l'approche et l'environnement qui s'adapte à vous. Un massage thaïlandais fait par un alsacien formé en quinze jours au temple de Wat po à Bangkok, des chakras, des énergies cosmiques auxquels je ne comprends culturellement rien, cette volonté de me soigner, de rouvrir ce qui se serai fermé, de changer quelque chose en moi n'est pas la conception plus hédoniste que je me fais du massage. Plus vous mélangez les cultures plus vous recherchez à redéfinir la-vôtre et c'est ce que propose ce massage français.
S'adapter c'est ne rien imposer et il m'est apparu évident, à force de travail, de monter trois massages français qui seraient une gradation dans l'accès au corps. Toutes les sensibilités ne souhaitent pas de massage nu et globale et pour elles, une pratique édulcorée de toute entrée sur l'intime s'organise dans le massage français Classique.
Mais au nom de légalité entre les organes, de l'esprit naturiste je veux aussi que mon sexe soit intégrer sans plus de manipulations, juste le faire exister et pour ceux-là le massage français Origine répondait aux attentes. 
Pour les adeptes que je suis du massage sans discrimination de zone s'imposait un massage français Organique vraiment global par lequel l'organe prend corps dans tout ses détails. Enfin, je peux, à cet instant être moi-même.

Pas de fils à la pate, pas d'abonnement, pas de pack-fourre-tout. Moi je demande une flexibilité considérablement plus dynamique, pourquoi ce serait à mon planing à s'adapter à celui d'un institut ? L'inverse me semble plus judicieux et garant de qualité.

Dans les instituts basés sur l'ancien model c'est un massage d'une heure ou d'une heure trente, une douche, vous réglez et vous vous retrouvez sur le même trottoir que tout à l'heure mais dans l'autre sens. C'est le planing et la rentabilité qui prime ce qui est légitime et correspond aux critères économiques normalement établit mais en massage peut-on raisonner comme ça ? Une séance est un espace vraiment à part dans lequel ces deux contraintes économiques sont pourtant parfaitement solubles. Si au lieu de fossiliser votre moment bien à vous sur l'articulation habituelle d'un agenda qui s'écoule implacablement vous vous caliez sur l'heure atomique ? Le segment de cinq minutes me semble plus adaptable à mes dispositions et si l'on me permet en plus de pouvoir prolonger ou réduire mon massage même en séance, je suis certain qu'il sera bon parce que s'il ne l'est pas, je pourrais toujours l'interrompre. Au contraire, lorsque mon heure est terminée pourquoi ne pourrais-je pas la prolonger si j'aime ? Alléger les structures du massage c'est donner de la place aux imprévus et parmi celles-ci vous avez l'opportunité d'un massage marathon qui peut s'étaler sur deux, quatre ou même six heures... Le planning se transforme en espace, le massage prè-contraint devient "ce que je veux pour moi-même, le client se fait voyageur et le masseur son guide.

 

Voilà j'ai tenté en quelques mots de définir ce travail de longue haleine que je poursuis au sein d'une fédération du massage français que je m'applique à constituer ainsi qu'au CFDRM, Centre de Français de Documentation et de Recherches sur les massages dans lequel je travaille.