Accueil


Non à la prostitution

 

Les masseurs et masseuses ne sont pas des mécaniques froides à la disposition de la sexualité de chacun.

Le MASSAGE met de fait dans des situations similaires à celles de la sexualité et même les personnes habituées aux massages du monde par leurs voyages n'en voient souvent que ce qui plait aux touristes. Mais si visiter un pays n'est pas le connaître, essayer son massage national n'est pas non plus connaître l'art du massage et ça se vérifie tous les jours
.

Prostitution et Massage ne vont pas de paire, l'un affaiblissant l'autre.
Si le sexe est un relaxant comme le sont les massages, le sport ou une bonne bouffe entre amis, ces désirs de relaxation du corps ne sont efficaces que pris indépendamment sans quoi l'esprit est détruit. 

Être nu, se faire masser donc toucher parfois intimement comme dans le Massage Français Origine ou Organique n'est pas plus tendancieux que de porter la jupe au-dessus du genou au lendemain de la 2ème guerre mondiale ou de faire du topless sur les plages et il ne viendrait à l'idée de personne de traiter de "344ème salopes" ceux qui font du naturisme. Le massage demande le même respect. Il serait temps que ces écarts de jeunesse en France confortent les protagonistes concernés, Etat, Ordre des Masseurs kinésithérapeutes, Salons de massages, Clients, à enfin respecter le droit au travail, le désir des gens à se laisser relaxer, l'éthique et le personnel en exercice.

 

Respectivement nous devons :
Etat
: légiférer dans un cadre européen
Ordre des MKR : distinguer kinésithérapie et massage de relaxation
Salons de massages : faire un travail de fond sur l'éthique et la pédagogie
Clientèle : respecter le personnel
Média : parler aussi des petits instituts

 

Le duo tueurs de massages : gestes et paroles déplacées
Les salons de massages sont souvent de petites structures extrêmement fragiles économiquement qui ont besoins d'être aidées par une clientèle qui respecte leur passion pour le massage et ne corrèle pas leur régularité à des pratiques prostitutives attentatoire à la dignité humaine. Mesurez la portée de vos gestes lorsque vous touchez celui/celle qui vous masse. Ce qui est impoli dehors est aussi impoli ici.

Nous avons aussi besoin des médias
Vous devez vous pencher sur ces petits établissements, faire le menu travail d'enquête qui permet de s'assurer du sérieux de l'établissement et ne pas toujours parler des mêmes instituts de références qui sont souvent loin très très d'être les meilleurs.

La vie n'est rien sans le toucher et la loi à l'instar de nos comportements ne peut continuer à pénaliser le massage en nous interdisant t d'atteindre l'autre par la détente.

 

Le massage en France reste interdit, réservé aux seuls kénésithérapeutes et exposent les contrevenant comme l'Institut alain cabello à 30000 d'amende, trois ans de prison et de la saisie de bien attachés au délit. Nous le dénonçons. Voir nos Dispositions légales